Accueil

Accueil


Qui sommes nous


Bienvenue à L’International Fishing Centre!

Français à part entière et vivant sur place, depuis 1983, les Neuville, pionniers en la matière, ont créé de toute pièce, l’International Fishing Centre, ( un vrai Centre de pêche ) à une époque où personne n’aurait misé un seul copeck sur la réussite d’une telle initiative. Et depuis, son engouement pour les pêcheurs de brochets n’a cessé de grandir.

S’appuyant sur de très longues années d’expérience, sur un service et un professionnalisme inégalé sur une parfaite connaissance des lieux de pêche, sur une technologie de pointe, sur des conseils halieutiques probants, sur un service et un accueil réputés depuis bien longtemps, sur un hébergement et une restauration de tout premier ordre, l’International Fishing Centre s’inscrit comme la référence pour la pêche aux brochets en Irlande.

 

 

Que faisons nous


Réalisé sur une dizaine d’hectares ” en pleine propriété ” et situé sur les bords même de la rivière Erne qui donne directement accès au grand lac du même nom, ( 48.000 hectares d’eau …! )

l’International Fishing Centre vous offre en plus une foule de détails qui sauront satisfaire les plus exigeants, avec entre autre :

  • Les hébergements sont réalisés dans un groupement d’habitations (chalets) comprenant 11 modules individuels, du studio, au chalet en bois Norvégiens. Les hébergements sont attribués au fur et à mesure des réservations, suivant la composition des groupes et des disponibilités. très important :   nous ne pratiquons pas la co-habitation dans les chalets, chaque groupe garde sont antité !

 

  • La cuisine continentale, est réputée comme excellente et variée, et en quantité largement suffisante. Elle fait l’hunamité chez nos clients.

 

  • Un service journalier de transfert aéroport depuis Dublin et retour  (pas besoin de louer une voiture et de rouler à gauche )

 

  • Une flotte de 16 bateaux tous en excellent état, équipés de moteurs thermiques de 25 chevaux, d’un système de relevage ainsi que d’un démarreur électrique, de sièges pivotants, de bacs de rangements, de porte cannes, d’ équipements obligatoires etc….

 

  • D’un écho-sondeur GPS dernière génération ” Lowrance ” Hook 7 avec cartographie complète des lieux de pêche et les options ” Fish, Fish point ” etc……

 

  • Un accès direct aux bateaux qui stationnent devant les hébergements ( env. 50 m ) , ainsi que la mise à disposition d’un charriot pour transporter le matériel ( pas de fatigue pour transporter votre matériel jusqu’à votre bateau et retour,

 

  • La mise à disposition, en option d’un moteur électrique avant ” type Minn Kota ” avec gestion GPS des divers informations ….

 

  • Une présence 24/24 heures au Centre pour répondre à tous vos besoins ( intervention immédiate en cas de panne, d’incident ou d’égarement.)

 

  • Des informations journalières précises et détaillées sur la pêche ( techniques, montages, endroits et mouvements du poisson etc…

 

  • La location de matériel – cannes et moulinets. – petits matériels à emporter avec vous ou en achat à la boutique.

 

Bref, tout ce qu’il faut pour que vous puissiez assouvir votre passion en toute liberté et surtout en toute sécurité,
dans un esprit et une ambiance ” pêcheurs ” ……… simplement et sans extravagance aucune!

Comme des milliers de pêcheurs avant vous, faites nous confiance
c’est une gage de réussite,
Nous mettons journellement à votre disposition, la force et l’expérience de plus de 35 années sur place

Ou sommes nous


Localisation de notre centre de peche en Irlande

Dublin : 140 klm, Belturbet : 3 klm, – l’International Fishing Centre qui à été créé dans les années 83 par la famille Neuville, est situé dans le Comté de Cavan, au Nord-Ouest de Dublin, sur les bords mêmes de la rivière Erne, et à la porte du grand lac du même nom.

C’est un havre de calme, de paix et de douceur, en plein milieu d’une nature et d’une faune très généreuse, et ou plus aucun véhicule ne circule. Le bateau est devenu le seul moyen pour exploiter les quelques 48.000 kilomètres carrés de lacs et de rivières qui démarrent aux pieds de votre hébergement.

F.A.Q.


Pour la pêche, la réponse est ” bien sur, ” mais en dehors des périodes de travail, car pendant ces périodes, nous consacrons tout notre temps à nos clients, c’est notre objectif principal !
Le fait de nous voir avec des poissons trophées, ne vous apportera rien. C’est vous que l’on doit voir dans une telle situation, et nous faisons tout pour cela!

Le printemps à compter du 15 mars et jusque vers la dernière semaine du mois de mai, ( après les eaux se réchauffent trop vite, et comme ce sont des eaux de tourbe, le PH qu’elles dégagent devient très inconfortable pour le brochet ) et pour l’automne, à partir de septembre jusque vers le 15 novembre ( après en général vous êtes confrontés aux démons de l’hivers irlandais tempêtes, niveaux qui débordent etc… )

Oui, bien entendu, nous sommes français à part entière, malgré nos plus de 30 années de présence en Irlande.

Printemps, aux leurres de surface au dessus des herbiers, au poisson mort manié, à la dérive au moteur électrique, et en automne, outres les leurrres plus gros et plus lourds, à la traîne, au mort posé, à la balance

Cela dépend tout simplement du pêcheur, ainsi que de son mode de pêche!

Aucun, nous affichons un ” NO KILL ” complet. Le sport doit rester la première motivation !

1.42 mètre pour 45 livres, mais nous sommes persuadés qu’il y a encore bien plus gros et les poissons au dela d’1.50 mètre sont bien présent dans cette immensité d’eau, le biothope y étant particulièrement favorable. A vous de persistez, un jour vous serez récompensé !

Ce sont des chalets individuels en dur, conçus pour recevoir 1- 2 – 3 -4 – 5 ou 6 personnes. Chaque groupe garde son antité, nous ne mélangeons pas les personnes pour faire du nombre

Au dire de chacun ( et nous avons déjà hébergé plusieurs milliers de pêcheurs ) de qualité excellente, et en quantité largement suffisante. Elle est en majorité d’expression française, vous y trouvez même une soirée choucroute !

Oui, nous servons de l’alcool et du vin pendant et en dehors des repas, nous payons une licence à ce sujet ( ce qui n’est pas le cas pour beaucoup d’autres réceptifs). Vous avez également une salle de billard, une salle télé avec les chaînes françaises et anglaises, ainsi que la Wifi

De loin pas aussi mauvais que la légende veut bien le dire ! Dire qu’il fait tout le temps beau, serait bien entendu mentir ( et nous ne mentons pas !) c’est un climat tempéré avec influance maritime, semblable à celui de la Bretagne. Pluie, vent, nuages et soleil sont le quotidien du pêcheur !

Il en existe plusieurs, ils ne sont pas très nombreux mais par contre très sérieux. En les consultants, par apports aux autres, vous avez vite fait de faire la différence.
L’ancienneté joue un rôle prépondérant. L’exercice de la profession dans la légalité et le respect des lois locales, est indispensable, ainsi que la notoriété et les références. L’Office du Tourtisme Irlandais que vous pouvez joindre à tout moment vous indiquera les personnes ou sociétés répondant à ces critères.
Ce sera alors à vous de faire votre choix……………..mais n’oubliez jamais qu’à qualité et quantité égale, trop de différence dans les tarifs masquent forcément ……..quelque chose, et ce n’est ni un cadeau, ni une promotion, ni des promesses généreuses qui feront la différence.

Croyez bien que depuis plus de 30 ans nous avons eu largement le temps de d’y réfléchir. Elle a été entièrement renouvelée en 2014, et nous avons nous même proposé le désing au constructeur, en tenant compte de tous les facteurs rencontrés au cours de ces très longues années.
Les bateaux qui rassemblent tous les éléments indispensable à une très bonne partie de pêche, allient également puissance, confort, stabilité et élégance. Les moteurs thermiques de 25 ch qui les équipent sont très largement suffisant pour se déplacer rapidement ( la pêche ce n’est pas une course ) silencieux, non poluant, et d’une consommation très raisonnable. Leur stabilité, ainsi que le confort intérieur et la protection à la vague sont nettement suspérieurs à un bass-boat …………que nous avons d’office et volontairement éliminé de notre choix, “la frime “n’étant pas notre point fort !

Informations pratiques


Chaque chalet dispose d’un ou plusieurs chariots pour transporter son matériel, depuis son hébergement au bateau et retour, une bonne façon de commencer ou de terminer sa journée de pêche !

La carte d’identité ou le passeport en cours de validité est obligatoire. Sans l’un de ces documents en règle, vous ne pourrez pas entrer en Irlande, ce pays n’ayant pas signé les accords de Schengen. Vous ne pourrez pas embarquer et votre séjour sera perdu!

Chaud et contre la pluie, avec une paire de gants et une coiffe, ainsi qu’une paire de lunette de soleil, et de la crème solaire à certaines périodes de l’année.

La monnaie en vigueur en Irlande, est l’EURO. Vous pouvez régler votre séjour en cash ou en chèque français.

Les compagnies aériennes desservent journellement Dublin:

Air France – www.airfrance.fr
Aer Lingus – www.aerlingus.com
Ryanair – www.ryanair.com
Lufthansa – www.lufthansa.com

Notre centre de pêche à sa propre boutique de matériel de pêche.

Vous y trouverez :

cannes à leurres ou poisson mort avec moulinet adéquat garni
canne à traîne ou au mort posé avec moulinet garni
canne à coup pour faire vos poissons blancs pour toute pêche dépendant d’appâts naturels morts

Tarif:

cannes avec moulinet = 20 euros par canne par séjour –
canne à blancs = 5 euros par canne par séjour

formule : location cassé = payé

et a la vente :
leurres de tous genre, triples, plombs, émérillons, Top Flot, Dowregger etc……